GFCA 1 Senior M

Coupe de la Méditerranée

Afin de permettre aux clubs insulaires de volley-ball de pratiquer un temps de compétition plus long, la ligue corse de volley-ball et celle de la Provence ont décidé la création d’une nouvelle compétition sportive « la coupe de la Méditerranée »

Dans ce cadre-là 3 rencontres ont eu lieu à Marseille ou dans ses environs. La dernière s’est déroulée samedi 06/05 à Ajaccio au gymnase Pascal Rossini. Aux clubs insulaires s’étaient joints le club de Vitrolles (1 équipe féminine et une masculine) et le club de La Ciotat (masculin).

Les rencontres féminines se sont déroulées le matin et l’après- midi se sont les garçons qui sont entrés en lice.

Les rencontres acharnées ont donné les résultats suivants :

Pour les filles :1er Corté, 2 ième Vitrolles

Pour les garçons : 1 er GFCA , 2 ième La Ciotat, 3 ième Corté

L’organisation technique des rencontres,  la disponibilité des bénévoles, la restauration et l’hébergement ont amplement donné satisfaction aux joueurs.

Cette journée a été aussi l’occasion de procéder à un échange de vue, de tirer de la saison précédente et de déterminer les actions pour la saison 2017/2018. Aux présidents et techniciens des clubs insulaires s’étaient joints des responsables de la ligue de Provence à savoir : Mr Aria, Président de la ligue de Provence, Mme Mouradian Présidente du club de Vitrolles et secrétaire générale adjointe de la FFVB et enfin Mme Hadid, Présidente de la Commission sportive de la Provence. Leur présence témoigne de l’intérêt manifeste qu’ils portent aux clubs insulaires pour les aider à se développer.  Ainsi vu le succès de cette journée, il a été décidé de pérenniser cette manifestation sportive pour la saison 2017/2018 et de l’élargir à un plus grand nombre de clubs de la ligue de la Provence.

 

La ligue Corse de volley-ball.

LigueCorsedeVB-LOGO